A.T.Still, père de l’ostéopathie, évoquait comme principe incontournable l’unité du corps humain.
Nos prises en charges ostéopathiques, pouvant être différentes selon les cursus, nous obligent à répondre à ce principe et donc d’intégrer dans nos traitements, en les adaptant, l’interrelation des différents systèmes corporels ainsi que les techniques qui leur sont spécifiques.
La sphère viscérale, omniprésente dans notre quotidien, possède une interaction entre ses propres composants mais devient également le support, le transmetteur de dysfonctions avec les systèmes musculo-squelettique et crânien.
« La structure gouverne la fonction et inversement » Still.
La connaissance anatomo-physiologique du système neuro-végétatif et aponévrotique participe à l’établissement d’une réflexion ostéopathique spécifique et individuelle suivie d’une application des techniques adaptées aux dysfonctions.
L’objectif est de répondre de façon simple et immédiate aux problèmes en particulier chroniques que nous rencontrons régulièrement en cabinet.
- Formation s’adressant aux ostéopathes exclusifs (ves) et aux kinésithérapeutes-ostéopathes désireux de parfaire leurs traitements.
- Favoriser un rappel des connaissances théoriques
- Associées celles-ci à une application pratique synthétique
- Elargir notre champ de réflexion et de traitement afin de répondre aux besoins
Un temps de formation se répartissant en :
- Un rappel théorique des notions essentielles sur l’anatomie de chaque organe avec son innervation et le support aponévrotique
- Un rappel des techniques visant l’adaptation et le perfectionnement du geste
- Un temps d’apprentissage ou de réapprentissage sur la motilité de chaque organe sera réservé
- Une application pratique à travers chaque organe concerné : Ses rapports avec les autres éléments et son implication à distance
- Un temps important dédié à la mise en situation avec les participants et participantes
- Une application immédiate et productive
Détails de la
formation
qui se déroule en présentiel
Dates
et villes
Mise à jour le 03/10/2024